Warren Barguil : reprise des entraînements par un stage en Espagne

Warren Barguil : reprise des entraînements par un stage en Espagne

Après une période de convalescence suite à une fracture du bassin, l’heure de la reprise a sonné pour Warren Barguil ! Dimanche 5 décembre 2021, l’équipe Arkéa-Samsic s’est envolée à destination de la côte méditerranéenne espagnole, à Valence, pour un stage d’entrainement.

© Photo : Thomas Maheux

AU PROGRAMME...

Plusieurs sorties d'entraînement se sont déjà déroulées : une sortie de 3h45 lundi, puis 4h30 mardi avec une séance chrono et 5h mercredi. « Les conditions météo sont super bonnes ici. Ça fait plaisir de rouler sous le soleil, en sachant qu’à la maison il ne fait pas un temps super ! Ça fait surtout du bien de retrouver toute l’équipe. » 

Aujourd’hui, jeudi 9 décembre, c'est jour de repos ! Enfin, presque… Au programme de Warren Barguil et ses coéquipiers : une sortie vélo d’environ 30km entre Altea et Moraira, une session d'interviews avec des journalistes, sans oublier un café en terrasse pour profiter du soleil !

© Photo : Thomas Maheux

APRÈS LA CONVALESCENCE, LA REPRISE

Avec cinq semaines d’arrêt suite à sa fracture du bassin lors d’un entraînement dans le sud de la France, Warren Barguil est rassuré : « ma condition physique est correcte. Je pensais galérer beaucoup plus après cinq semaines sans avoir fait de vélo et en ayant repris doucement. Donc je suis assez satisfait, surtout au vu de ma blessure. Je suis bien pris en charge par le staff. J’ai des étirements avec les kinés, on continue la mobilisation de la hanche et du bassin. Je suis très content ! »

© Photo : Thomas Maheux

    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.