Logo officiel de Warren BARGUIL

Site officiel du cycliste professionnel Warren BARGUIL - Equipe GIANT-ALPECIN

Article mis à jour le
Vuelta 2014 Etape  11

Vuelta 2014 Etape 11

Résumé de la Vuelta en quelques chiffres :

Distances totales  parcourues : 3600 kms
97h42 sur mon vélo
Environ 53000 calories dépensées sur le vélo

Voilà, cette Vuelta s’est plutôt bien déroulée pour moi.
Mon objectif de départ: Figurer dans le classement général des 15 premiers, Objectif atteint avec une 8ème place.

Ce fut une expérience enrichissante, j’étais le leader de mon équipe pour 3 semaines. Chaque jour, ce fut éprouvant tant physiquement que mentalement. Un ensemble de sacrifices, du travail en amont, le soutien de ma fiancée, de ma famille et amis et de mes supporters  m’ont permis de réussir et de ne jamais baisser les bras. Un grand merci à vous tous.
Lorsque l’on regarde mes résultats sur cette course, on peut constater que chaque jour passant, je me sentais de mieux en mieux. C’était important de conserver des forces car 3 semaines de course, c’est long et éprouvant et la différence se fait souvent ressentir en 2ème et 3ème semaine.
Je remercie tous mes coéquipiers qui m’ont plus que soutenu durant les 3 semaines de course et surtout lors de l’avant dernière étape. J’ai senti derrière moi toute une équipe soudée. Je remercie également le staff, les directeurs sportifs, les kinés, les mécaniciens….
Maintenant, je vais prendre un peu de repos avant le championnat du monde.
Ensuite, je partirais m’installer dans le sud de la France à proximité de Nice. C’est avec beaucoup de regret que je quitte ma Bretagne que j’aime tellement mais des choix se sont imposés à moi tel qu’un grand aéroport et surtout des cols à grimper tout au long de l’année.
J’espère ainsi passer un nouveau palier mais ce qui est sûr,  c’est que je reste breton dans mon coeur. Je reviendrais en Bretagne, ça c’est sûr.
Depuis mon retour  de la Vuelta, je ne vous ai pas trop donné de nouvelles.
En début de semaine, j’ai eu quelques frayeurs avec mon genou. Je n’ai pas pu rouler pendant quelques jours et j’ai repris progressivement l’entrainement avec un genou enflé.  J’ai débuté par des séances de  2 heures  tout doucement et cela m’a fait beaucoup de bien. L’œdème a commencé à s’évacuer et la glace a permis de réduire l’inflammation.
Je tiens à remercier  Bertrand GUILLO pour ses séances de kiné et Franck GUIGO.
Genou de Warren BarguilPendant cette période, je n’ai pas beaucoup communiqué à ce sujet car j’ai surtout eu peur de ne pas pouvoir participer aux mondiaux.
Au fil des jours, mon état s’est amélioré. Jeudi, j’ai roulé 2 heures et vendredi 3 heures avec des accélérations pour voir si mon genou tenait. Dimanche,  grande sortie de 6 heures  avec  2500m de dénivelé et une partie simulation de course tout seul.
Aujourd’hui mardi 23, j’ai pris l’avion et je suis arrivé à l’hôtel de l’équipe de France.
Le programme commence demain avec une longue sortie avec mes nouveaux coéquipiers.

A mon retour, ma saison sera loin d’être terminée,  je partirai sur le tour de Lombardie, puis sur le tour de Pekin.

A bientôt

Warren  



Catégories: News    
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 748 abonnés.




5 commentaires pour l'instant...

  1. JR dit :

    Bonjour Warren,

    Maintenant que tu es en pleine possession de tout tes moyens,on ne peut que te souhaiter de réaliser un bon CDM.
    As tu vu le très beau temps que nous avons à Hnbont,alors NICE…non mais c’est logique pour ta préparation hivernale,et la proximité de la montagne.
    Allez on les croise bien fort.

    Bonne course Dimanche !

  2. DUTERNE Daniel dit :

    Bonjour Warren,

    content que ton problème de genoux soit résolu à temps pour participer au championnat du monde qui , je le souhaite , sourira à un Français , et à toi en particulier . Je te suivrai demain à la télé . Quant à ton installation à Nice pour des raisons professionnelles , c’est logique .

    Bonne course demain .

    à bientôt

  3. ANDMO56 dit :

    Bonjour WARREN,
    après ce beau tour d’Espagne, une belle place à ce championnat mondial ferait notre bonheur,
    Tous mes encouragements, et si les jambes sont bonnes……
    Bon championnat,

  4. OLEARAIN dit :

    Bonjour WARREN;
    Nous espérons de tout cœur que vous serez récompensé dimanche au championnat du monde pour tous les sacrifices fournis. Tout est possible. Je vous souhaite un prompt rétablissement et qu’au jour J la grande forme sera au rendez vous. Nous sommes tous derrière notre champion pour un succès bien mérité. Je salue tous les fans qui serons sur le bord du circuit pour vous acclamer fortement. Cordiales salutations.

  5. MAIGNE Patrice dit :

    Bonjour Warren,
    Heureux de constater que tu t’es bien « requinqué »! Ton genou devrait enfin te laisser tranquille, et ainsi tu pourras donner pleinement de toutes tes forces Dimanche 28. Te voilà donc en Espagne avec l’équipe de France! J’en suis très heureux pour toi, et j’irai t’encourager sur place avec le Fan Club. La « bande à Wawa » donnera de la voix pour t’aider au meilleur classement possible! A dimanche (ou samedi)

Laisser un commentaire


Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci de saisir les caractères de l'image Captcha dans le champ ci-dessus