Site officiel de Warren BARGUIL -logo officiel

Site officiel du cycliste professionnel Warren BARGUIL - TEAM SUNWEB

Article mis à jour le

 

Photo : ASO/Pauline BALLET

Maillot à pois sur les épaules, Warren n’a pas tremblé pour s’offrir à Foix sa première victoire sur le Tour de France, qui plus est un 14 juillet.

Dans cette 13e étape d’une distance de 100 km entre Saint Girons et Foix, Warren a tenté sa chance dès le départ en compagnie de Thomas Voeckler mais ils n’arriveront jamais à creuser l’écart et se feront reprendre par le peloton après seulement 10 kilomètres de course. Dans le col de Latrappe, Warren tente de nouveau sa chance et part à la poursuite de De Marchi celui qui lui permettra de passer 2e au sommet et d’engranger quelques points pour le classement des grimpeurs.

Au kilomètre 35, Warren parvient à faire la jonction avec l’homme de tête mais il n’est pas seul à revenir, Alberto Contador et Mikel Landa sont également là. Il se ferra même distancé par le trio de tête dans la deuxième ascension du jour et il se retrouve intercalé entre les hommes de tête et le peloton avec Nairo Quintana et Alexis Vuillermoz. Ils seront par la suite rejoint par Kwiatkowski.

A 1 km du sommet du Mur de Péguère, Warren prend les choses en main et il décidé d’emmener Nairo Quintana à la poursuite du duo Contador-Landa. La stratégie s’avèrera payante puisqu’il passera en tête du Mur situé à 25 km de l’arrivée. Avec 2 minutes d’avance sur le peloton à 10 km de l’arrivée, l’affaire semble plié et la victoire se jouera entre les hommes de tête et à l’arrivée à Foix, c’est bel et bien Warren qui lève les bras s’offrant ainsi sa première victoire sur le Tour de France, moins d’une semaine après avoir été battu au sprint par Uran.

 



Catégories: News    
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 1 290 abonnés.




36 commentaires pour l'instant...

  1. OLEARAIN dit :

    Bonjour WARREN;
    Félicitations à toute l’équipe Sunweb pour ses trois belles victoires. L’étape d’aujourd’hui a laissé des traces. Demain le grand jour. Tous mes encouragements et pourquoi pas une nouvelle victoire. Tout et possible. Cordiales salutations.

  2. OLEARAIN dit :

    Bonjour WARREN;
    Vous nous épatez de jour en jour. Le maillot à pois vous stimule et vous donne des ailes et de la confiance. Je pense qu’il est possible de remporter une deuxième victoire d’étape, il suffit dit croire vu le mental au beau fixe. ALLEZ!!! WARREN, on est tous derrière vous et on vous remercie de la joie et l’émotion que vous nous offrez tous les jours. À demain, cordiales et sincères salutations.

  3. jj le courric dit :

    Bonjour Warren
    Bravo à toi, tu es le meilleur de nos champions, tu vas en gagné une autre et je pense que l’étape qui arrive à Serre Chevalier te va comme un gant ; comme je te l’avais promis dans une message précédent où je te voyais gagner à Foix, nous avons fait sauter le bouchon champagne le 14 juillet à Inzinzac en ton HONNEUR. Depuis le début du Tour je te vois gagner deux étapes, le maillot à pois à Paris et un top 10, tu n’es pas loin et avec ton courage tu vas y arriver. Bravo encore à toi et un grand merci pour les émotions que tu nous fais vivre.

  4. NICOLAS dit :

    bravo Wawa , j’ai vibré en ce 14 juillet , tu deviens de plus en plus fort .
    tu sera en pois rouges à Paris ,je n’en doute pas .
    Claude , Lorient

  5. Thomas38 dit :

    Encore une étape exceptionnelle réalisée hier, 5e et surtout 22 nouveaux points pris sur 23 pour le classement du meilleur grimpeur! Tu sembles encore si frais et énergiques, juste impressionnant!!! La 3e et dernière semaine de ce Tour commence dès demain: contrairement aux 2 derniers TDF où tu avais explosé, je te sens cette fois ci capable de tout écraser sur ton passage. Il te reste encore 2 étapes ou tu as les moyens de briller et de montrer que ce Wawa là est insurpassable. Les 2 Alpines te réservent la traversée de paysages somptueux et des cols alpins les plus mythiques. Va chercher 38pts et le maillot à pois sera assuré mais mieux encore: Tu as la possibilité d’inscrire ton nom dans la légende du Tour en allant chercher la 1e victoire d’étape de l’histoire du Tour sur l’Izoard et j’en rêve! Je te sens capable de décrocher une 2e victoire d’étape et je t’encourage à viser cet objectif! N’oublions pas non plus que tu es 13 au général et qu’un TOP 10 est aussi largement jouable! Bonne journée de repos 😀 et COME ON WAWA!!!

  6. wawa tu est le meilleur quand tu était a Vittel j ai vus une vidéo de toi et vraiment j ai aimer et tu vas te demander et ma copine ? Je ne ferait pas de commentaire pour ne pas te froisser car pour moi et tes fanes tu est notre idole notre star notre mascote et ce que tu a fait a Foix c’était énorme le virage que tu as pris a toute vitesses j ai crus que tu allait a nouveaux te régaler comme une crêpe MDR j ai eu vraiment très peur pour toi j ai trembler comme jamais et quand tu as gagner moi et mon père on était comme des fous j ai crier et j ai pleurée de joie et j ai embrasser mon drapeau breton celui que tu m as dedicasser en plus tu a battu ton idole contador et aussi landa qui sont de potentiel adversaire c’était énorme juste un truc de fou se que tu as fait wawa c’était juste énorme tu m as provoquer beaucoup d émotion et de fierté en moi moi qui suis sensible tu mas fait de l effet au niveau de ma sensibilité quand j’y repenses j en ait les larmes aux aux yeux tu m as scotché wawa et tu est toujours aussi doué tu rend fou et folles tes fanes comme toujours tu commence a voir de la popularité wawa juste une chose kawa ramène nous ton maillot a poids jusqu’à Paris et juste une dernière chose ne mélange pas ta vie professionel et ta vie privé je veux pas que l on te Pike ta popularité tu sait wawa on t adore c’est la dernière ligne droite ne lâche rien surtout et si tu vient a penmarch je te montrerait de magnifique endroit pour faire du vélo et pour se reposé et si tu vient seul ou accompagner tu pour revenir autant de foi que tu voudra nous voir quand on sera las bas a penmarch car c’est a une trentaine de minute de Quimper je serait très heureuse si tu venait et en plus avec ton maillot a poids pokou nolwenn

  7. gaudin thierry dit :

    bravo warren encore une super journee a l’avant du debut a la fin de l’etape il manquait une arrivee au sommet pour que tu la mette au fond avec la victoire de michael matthews hier le sponsort doit etre content par contre ceux qui commencait a te critiquer doivent etre pas trop a l’aise dans leurs basquettes .mine de rien discretement tu remonte bien au general et j’ai confiance pour la 3 eme semaine bonne journee de repos et ne lache rien

  8. LE COURRIC J.Jacques dit :

    Bonjour et bravo Warren
    Dans un précédent message, je t’avais dit que tu pouvais gagner le 14 juillet et je t’avais également dit que du côté d’Inzinzac nous allions faire sauter le champagne et bien nous l’avons fait en TON HONNEUR car nous sommes très fier de toi et de ce que tu représentes.
    Je pense que tu peux gagner aujourd’hui au Puy mais l’étape qui te va comme un gant c’est celle de mercredi qui arrive à Serre-Chevalier.
    A Paris : dans le top 10 – le maillot à pois – 2 étapes dans la poche et ce sera parfait. Bonne chance et bon courage et encore un grand bravo.

  9. CENAC dit :

    Bonjour Warren ,vraiment toutes mes félicitations pour tes performances , je me régale devant la télé .Je me suis mis à ta place pour l’arrivé de Chambéry ,vraiment j’étais déçu , j’étais comme un fou , mais bon , tu as pris ta revanche le 14 Juillet .Tu es un super champion , l’année prochaine je serai dans les Pyrénées pour t’encourager .Encore bravo à toi de la part d’Eric de Lons à coté de Pau (ericcenac@sfr.fr)Allez Wawa continue à nous faire vibrer .Bon courage et à bientôt .Cordialement

  10. coucou Warren bravo pour etape grandiose du14 juillet trop fort bisous bruno nicole et bravo a matthews pour l etape de rodez

  11. BRAVIN dit :

    Bravo à vous Warren,
    Vous méritez cette étape pour tous les efforts que vous avez produits depuis le début de ce tour.Vous faîtes parti de la race des très grands et votre carrière, avec cette victoire d’étape qui plus est, un 14 juillet, va prendre une nouvelle dimension.Je vous souhaite encore du bonheur sur ce tour et ramenez-nous ce maillot à pois à Paris. Courage champion et à un de ces jours sur la route de Sainte-Hélène.

    William

  12. Bastien dit :

    C’est juste irréel ce que tu nous fais vivre sur ce tour j’y crois pas c’est telement beau ! Je te suis depuis les espoirs et c’est le plus fort moment que tu m’ais fais vivre, j’ai vibré comme jamais ! Tu merites amplement cette victoire et ce qui t’arrives en ce moment. La seule chose à dire est BRAVO et MERCI, continue comme ça tu nous fais rêver !

  13. duterne dit :

    Bonjour Warren , quelle étape tu nous as faite avec cette magnifique victoire au bout . Ta fraicheur et ton sourire font beaucoup de bien sur le Tour 2017 . Il reste encore une semaine de course pour assurer ton beau maillot à pois et peut être une deuxième victoire dans les Alpes . Je te souhaite une pleine réussite pour cette dernière semaine , bon courage et l’on va te suivre avec bonheur . Bravo Warren

  14. Gwen dit :

    Bonjour Warren
    Merci pour cette victoire d étape sur leTDF un feu d artifice avant l heure.
    Un seul mot pour exprimer ce que tu nous as fait partager :
    MERCI !!!!

  15. Aurélie Prunier dit :

    Bravo Warren, tu mérites cette victoire, on y avait déjà cru le 9 et là ça y est ! Tes petits-cousins de la Nièvre sont très fiers de toi, on sera à fond derrière toi jusqu’à la fin du Tour

  16. CHRISTIAN MARREC dit :

    Un seul mot : BRAVO CHAMPION
    Le tour n’est pas fini, il te reste à ramener le maillot à pois à PARIS et pourquoi pas une nouvelle étape dans les Alpes et un Top 10.
    Pour la première fois depuis des années, j’ai vibré devant ma télé pour un champion de ma région de coeur.

  17. GARREAU Philippe dit :

    BRAVOOOOO Warren !
    MAGNIFIQUE VICTOIRE cette 1ère VICTOIRE sur le TOUR
    Pour une 1ère fois, tu GAGNES à FOIX !
    Et ma foi, je pense que ce n’est pas la dernière FOIS ! Tu nous OFFRES du MAGNIFIQUE VÉLO !
    Encore MERCIIIIII Warren !

  18. Jacques De Coninck dit :

    les larmes m’avaient coule mais le maillot était une superbe récompense et que de l’image on ne voyait que toi waren et le 14 est arrivé tu creve l’écran et pendant les 100km c’est du régal et la cerise sur le gateau j’ai fait une bosse dans le plafond tellement j’ai sauté et le baiser de gabrielle quelle émotion bravo Waren et marci pour ce grand moment

  19. olivier dit :

    Exceptionnel, magnifique, grandiose, …. Felicitations pour ta première victoire sur le tour et quelle victoire parmi de grands noms du cyclisme. Encore bravo.

  20. Sarah dit :

    Bravo pour ta belle victoire surtout un 14 juillet 🙂

  21. Laura64210 dit :

    FELECITATIONS WARREN !!!
    Tu as enfin réussi à aller chercher cette victoire d’étape.
    Tu prends du plaisir sur ton et vélo et tu donnes également du plaisir à tes supporters.
    Aller encore quelques efforts pour ramener le maillot à pois sur les champs.
    Continues à prendre du plaisir comme tu le fait et continues également à nous épater.
    Aller champion fêtes bien cette victoire d’étape avec toute la Team Sunweb.

  22. MAIGNE Patrice dit :

    Hier, nous avions le sourire car tu avais glané des points à pois, et Romain a gagné l’étape…Mais aujourd’hui, notre sourire s’est mué en une immense joie et c’est les yeux embués que nous t’avons vu franchir la ligne en vainqueur.
    Et qu’elle étape! une bien belle chevauchée digne des plus grands cyclistes, jamais trop loin de la tête, au point de t’entêter à revenir sur les deux beaux coureurs que sont Contador et Landa, et le tout avec Quintana dans la roue. C’est fantastique de gagner comme cela.
    Cette victoire tu ne la dois qu’à toi-même…
    C’est fabuleux d’être supporter d’un coureur qui anime autant la course que toi…
    Il était une fois, un maillot à pois qui avait la foi pour aller gagner à Foix…
    Récupère bien et continue cette belle histoire…
    Allez WAWA!

  23. barguil dit :

    Bravo Warren
    continue à nous faire rêver!!!
    ça ne sera pas ta dernière victoire sur le tour.
    trop fort le barguil!!@

  24. Le Gallo dit :

    Merci Warren pour ces séquences émotions et aujourd’hui la cerise sur le gâteau qui plus est Le 14 juillet
    Bravo champion continue de nous mettre la larme à l’œil

  25. guillemin franck dit :

    Peux être le nouveaux Bernard hinault .allez courage breton maintenant tu fais parti des monstre du tour de France merci Warren et vive le Morbihan parole d un breton

  26. Lutrot dit :

    Magnifique ce que tu as fait là Warren. Tu es un grand.

  27. Gillet dit :

    Bravo Warren, superbe victoire. On t’attend dans les Alpes et avec le maillot à pois à Paris.

  28. Mengual dit :

    Wouah ! Wouah !
    L’étape tant attendue, la victoire et là, Super Wawa Encore une petite cuillère de petits pois, l’indigestion c’est pas pour toi,
    C’est vrai il fallait avoir de l’Estomac pour gagner à Foix.
    Demain pourquoi pas, mais bon accroches toi à ce maillots, il te va si bien.
    Kénavo……Gilbert Mengual

  29. Thomas38 dit :

    FÉLICITATION WARREN, JUSTE INCROYABLE ET INIMAGINABLE CE QUE TU NOUS AS OFFERT SUR CETTE ETAPE DU 14 JUILLET, JUSTE WOW !!! Quel bonheur de te voir remporter ta 1e étape sur le Tour de France, j’en reviens pas tellement c’est BEAU! Tu m’as donné tellement de frisson lorsque tu as passé la ligne d’arrivée. Je crois que c’est le plus beau jour de ma vie de supporter, c’était fort en émotion et je n’oublierai jamais ce jour mythique pour ta carrière. Les mots ne sont pas assez fort pour te dire à quel point je suis HEUREUX et FIER. Te soutenir, c’est une fierté et ça reste la plus grande et la plus intense des passions pour moi! Crois moi, on peux mourir tranquille après avoir vu ça! MERCI POUR CES MOMENTS DE RÊVES, MERCI POUR TOUT WAWA! BRAVO ET CHAPEAU MONSIEUR!!!!!

  30. Le Nallio dit :

    Bravo Warren il n’y a rien d’autre à dire tu a fait la course parfaite tu a beaucoup a pris en une année tu a l’intelligence d’un grand champion de très bonne jambe avec une grande équipe autour de toi je te vois en jaune sur les champs à Paris dans les 3 ou 4 ans à venir
    Encore une fois merci pour cette belle étape

  31. Philippe Dagorne dit :

    Juste un grand bravo Warren, je n’ai jamais douté de ton retour en forme. Tu es depuis ces derniers jours tout simplement exceptionnel.
    Merci pour ton enthousiasme…

  32. Nadine 29 dit :

    Et voilà, celle-là, elle est bien pour toi !!!
    Bravo champion ! Quel panache! ! Une chevauchée fantastique qui se termine fantastiquement bien. Quelle victoire prestigieuse, le 14 juillet avec le maillot à pois. Nous étions scotchés devant la télé en retenant notre souffle. Que du bonheur ! Merci Warren de nous avoir fait vivre ça. Et pour la suite… Allez WAWA !!!!

  33. Nathalie dit :

    BRAVO, BRAVO, BRAVO, BRAVO, BRAVO
    Warren, elle est là cette victoire, et quelle magnifique victoire, avec beaucoup de panache, et en plus un 14 juillet!!!!!
    Vous prouvez que vous êtes un immense champion.
    Vous m’avez donné beaucoup d’émotions, et c’est pas fini !!!!!
    Beau cadeau de mariage pour Gabrielle!!!
    Bravo champion
    Très bonne continuation sur ce tour

  34. gaudin thierry dit :

    felicitation warren tres belle victoire quel revanche par rapport a dimanche course parfaite tactiquement ton virage a l:exterieur est parfait et te permet de sortir plus vite que les autres et de finir en puncheur ton tour est deja reussi le reste c’est du bonus savoure!fier d’etre ton supporteur bonne celebration et bon courage pour la suite bravo warren griezmann virenque

  35. bravo champion tu ma fait frissonner mille merci bras pour cette victoire que du pure bonheur garde jusqu’au bout ton maillot tu m as fait pleurée de joie ce soir on vas trinquer en ton honneur surtout ne lâche rien super wawa power

  36. CHASSIGNEUX Jean-Noël dit :

    WARREN BARGUIL NOUS ENCHANTE SUR CE TOUR..
    MAGNIFIQUE VICTOIRE EN CE 14 JUILLET..GRAND CHAMPION WARREN. ….