Site officiel de Warren BARGUIL -logo officiel

Site officiel du cycliste professionnel Warren BARGUIL - TEAM SUNWEB

Article mis à jour le

Trois semaines d’arrêt.

Je n’étais pas super au départ de la deuxième étape du Tour de Romandie. Mais hier j’ai senti que cela allait mieux, d’ailleurs j’avais coché cette troisième étape.

Je sentais en effet que j’avais bien récupérer. Les jambes revenaient et il faisait un mauvais temps tel que je les aime. Je me suis mis à un moment donné en queue de peloton afin pouvoir enfiler tranquillement mon Gore Tex. Instant idéal car il n’y avait pas le moindre souffle de vent. C’était sans compter malheureusement sur l’hélicoptère des invités de cette épreuve qui s’est posé à quelques mètres de nous. L’air brassé par les pales de l’appareil s’est engouffré dans ma roue avant. Je n’ai rien pu faire car je n’avais qu’une seule main de posée sur mon guidon.

Je suis très déçu car je ne me ne casse jamais rien. Là, le bilan est plutôt mauvais. Les médecins m’ont diagnostiqué une fracture de la tête iliaque.

Bilan: trois semaines de repos complet à minima. C’est très dur à encaisser. Si ma chute était de ma faute, je pourrais n’en vouloir qu’à moi-meme. Mais dans le cas présent cela ne m’incombe pas.

Je tiens en tout cas à remercier toutes les personnes qui m’ont pris en charge suite à cette chute. La qualité de service dans les hôpitaux suisse est excellente. J’espère maintenant retrouver au plus vite ma Bretagne afin de pouvoir me ressourcer auprès des miens.

Merci encore une fois à tous et toutes pour vos messages ça me fait très plaisir, encore plus dans ma situation actuelle.

Warren



Catégories: News    
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 1 227 abonnés.




20 commentaires pour l'instant...

  1. MARIE-JO dit :

    Bonsoir WARREN;
    Je vois que tu vas faire le DAUPHINE,nous sommes heureux que tu reviennes à la compétition!!!!Le travail et le courage vont bien finir par payer!!!!
    Nous t’envoyons nos meilleurs souhaits!
    Bises

  2. ANDMO56 dit :

    Bonjour WARREN,
    J’espère que la victoire de Tom Dumoulin et du team sunweb au giro va te donner des ailes pour la suite de ton programme.
    Je te souhaite un beau dauphiné,le parcours devrait te convenir.
    Bon courage WARREN

  3. Thomas38 dit :

    Salut Wawa,

    Cela fait vraiment un bon bout de temps que je n’avais pas mis de commentaire ici: j’étais en période de partiels et j’avais vraiment beaucoup de chose à faire :O mais je n’ai pas cessé de suivre ton actualité durant cette période.
    J’espère que tu vas bien et surtout mieux depuis ton abandon il y’a presque 1 mois de cela. On a pu voir que tu avais repris la route cette semaine grâce à ton compte instagram et ça, ça fait vraiment plaisir!
    On se rapproche de l’échéance de ta saison: le Tour qui se déroulera dans 35 jours maintenant. Avant cela, j’aurais à cœur de te voir briller sur le critérium du Dauphiné ou j’espère pouvoir venir t’y encourager!!! Hâte d’avoir de tes nouvelles – COME ON WAWA –

  4. LE COURRIC J.Jacques dit :

    Bonjour Warren
    Mardi dernier ton morale était au beau fixe ; lorsque tu vois ce qu’a réalisé Tom DUMOULIN au Giro aujourd’hui tu dois être en pleine forme. Je te souhaite une bonne reprise et je compte sur toi lors du prochain Tour de France. Bon courage et à bientôt et bravo pour ton courage et tes résultats depuis le début de l’année car une place de 8ème à Paris Nice et une 6ème place à la Flèche, il y a beaucoup de coureurs qui aimeraient les avoir.

  5. OLEARAIN dit :

    Bonjour WARREN;
    Sur Cyclism’actu, j’ai lu l’article de votre reprise à l’entrainement. Bon courage et bonne continuation. À bientôt dans le peloton, cordiales salutations.

  6. Christian dit :

    Hello Warren ! Des nouvelles de ta santé ? Bon courage et à bientôt…
    Christian

  7. Gérard Houbron dit :

    Courage Warren,
    Quelle malchance cette chute, mais cela va finir par sourire. Il ne peut pas en être autrement.
    Bon rétablissement et garde le moral
    Gérard

  8. Christian dit :

    Bonjour Warren ! J’espère que tu récupères de ta chute et je sais que ton moral reste intact. On a déjà vu des coureurs chuter et avoir beaucoup de fraîcheur physique dans la deuxième partie de saison, alors il y aura de belles choses à venir… Patience, ça va faire tôt ou tard. Bonne rééducation avant de te souhaiter un bon retour !
    Christian

  9. DUTERNE Daniel dit :

    Bonjour Warren , quelle poisse ! Mais il faut rester optimiste , et ce repos forcé te donnera de la fraicheur pour le tour de France sur lequel tu pourras exprimer tout ton talent . Tu reprendras sûrement sur le Dauphiné en préparation de la grande boucle . En attendant bon courage et l’air iodé de la Bretagne va décupler ta motivation !

  10. geffros odette dit :

    nous pensons tres fort a toi si tu veux venir te reposer la maison est grande ouverte .bonne santé et courage.a bientot

  11. Emmanuel Evano dit :

    Bon courage Warren !!!! Moi également stopper par un doigt cassé, bon retour chez nous !!!!! Un voisin !!! Manu…

  12. ANDMO56 dit :

    Bonjour WARREN,
    Je te souhaite un bon rétablissement, la santé avant tout.
    J’espère que tu retrouveras la joie de pédaler au plus haut niveau, tu as déjà démontré ta capacité à surmonter les épreuves, un peu de patience et tu reviendras encore plus fort.
    Bon courage, prends soin de toi,
    Allez WARREN,

  13. MOUELLIC Gilbert dit :

    Bonjour Warren,

    Décidément la malchance te poursuit, c’est d’autant plus regrettable à cette période de l’année.
    J’espère que cet arrêt prolongé ne va pas compromettre ta préparation pour les belles épreuves à venir.
    Il convient de surmonter cette déception et voir l’avenir sereinement.

    Tous mes encouragements et mes souhaits de prompt rétablissement.

    Amicalement

    Gilbert

  14. LE COURRIC J.Jacques dit :

    Bonjour Warren
    J’ai eu de tes nouvelles par Sébastien, inutile de te dire qu’elles m’attristent beaucoup. Ne te laisse pas démoraliser c’est un mauvais passage ; comme tu peux le constater beaucoup de gens te soutiennent, tu es notre Champion National, Régional, Départemental et surtout Communal bien que tu as émigré à Kervignac mais c’est sans rancune. Je te souhaites un bon rétablissement et de te voir très vite sur le vélo et surtout en compétition.

  15. Coupanec dit :

    Décidément Warren après ton accident en janvier 2016 en Espagne encore une malchance. Mais nous savons que tu es courageux et avec un bon moral. déjà tes commentaires prouvent que tu sais faire face à l’adversité. Je pense à toi et te souhaite un bon rétablissement rapide avec prudence.
    retrouve ta famille en Bretagne pour te reposer
    Henri (originaire de Quimperlé)

  16. MARIE-JO dit :

    Bonsoir WARREN,
    Nous sommes de tout coeur avec toi,encore un pépin de parcours,mais il faut garder le moral il y a bien un moment où ça va le faire!!!Courage,bises!

  17. Sachy Steeve dit :

    Salut WaWa

    Trop dégoûter d’avoir appris cette mauvaise nouvelle (chute+abandon)hier,tu était bien placer pourtant au classement général.Sache que je suis de tout coeur avec toi a 100%,tu est le coureur que je préfère le + et j’ai hâte de te revoir reprendre la compétition,je te souhaite un très très bon rétablissement,ressource toi bien comme tu le dit et a bientôt pour la 2eme partie de saison WaWa.Bisous mon Poto

  18. Courages et patiences mon Grand !

  19. MAIGNE Patrice dit :

    Bonjour Warren,
    Un petit mot d’encouragement après cet accident! Prends bien soin de toi et garde le moral…il y a bien un jour où ça va le faire…nom d’une pipe!!!!