Warren Barguil nous raconte sa participation aux Championnats d’Europe de cyclisme sur route

Warren Barguil nous raconte sa participation aux Championnats d’Europe de cyclisme sur route

Championnat d'europe 2021

 

Ce dimanche 12 septembre 2021, Warren Barguil a participé aux 27ème Championnats d’Europe de cyclisme sur route en Italie, sous le maillot tricolore.

Ça fait quoi de courir sous le maillot tricolore ?

« C’est toujours une grande fierté de porter le maillot français. Nous étions une équipe très soudée malgré le fait que nous courrons sous un maillot différent toute l’année. Les consignes étaient de durcir au maximum la course. Nous [les français] avons fait tout ce qu’il fallait en tout cas. »

Comment s’est passé la course pour toi ?

« J’étais offensif comme les autres membres de l’équipe. J’ai attaqué dans le col le plus dur, au sommet, après que Romain BARDET ait attaqué et mis tout le monde à bloc. Puis, j’ai fait un tour dans le devant du peloton sur le circuit final et, malheureusement, l’équipe a fini par se faire un peu piéger. Tout de suite, Valentin MADOUAS, Thibaut PINOT et moi-même avons rétabli la situation en explosant une bonne partie du peloton. Nous avons tenu encore 60 kilomètres. Je tenais absolument à finir cette course car je ne suis pas quelqu’un qui abandonne… surtout sous ce maillot ! »

En dehors de la compétition, que retiens-tu de cette participation ?

« Ça fait plaisir de retourner en sélection et de revoir des assistants que j’ai côtoyé il y a plusieurs années, en catégorie Jeunes. C’est cool de pouvoir continuer à les voir et d’échanger avec eux ! »

_______

Et après ?

Cette semaine, Warren repart en direction de la Belgique pour participer au Grand Prix de Wallonie. La course, dont l’édition 2020 a été annulée en raison de la crise sanitaire, se déroulera le mercredi 15 septembre entre Aywaille et la Citadelle de Namur sur 208,1 kilomètres.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.