Site officiel de Warren BARGUIL -logo officiel

Site officiel du cycliste professionnel Warren BARGUIL - TEAM SUNWEB

Article mis à jour le

Quel plaisir de retrouver la compétition, et qui plus est la Vuelta, cette course qui quelque part a sonné le début de ma carrière m’a permis de briller coup sur coup en 2013, avec deux succès d’étape qui restent à ce jour des moments merveilleux.

La Vuelta que j’avais aussi quitté malade l’an passé, et avec qui je vais tenter de renouer ma belle histoire en optant comme je l’ai fait sur le Tour pour un cyclisme d’attaque, offensif qui correspond a ce que je suis et aime. Ce sera aussi mon dernier Grand Tour avec Sunweb, son staff, Iwan Spekenbrick, mes coéquipiers que je veux remercier car ils ont contribué a ce que je suis devenu aujourd’hui. Jamais je n’oublierai ce qu’ils ont fait pour moi.

Allez on embarque pour 3 semaines de Vuelta au cours desquelles j’espère connaître de nouveaux frissons et par ricochet vous procurer des émotions.



Catégories: News    
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 1 290 abonnés.




15 commentaires pour l'instant...

  1. Thomas"_ dit :

    Salut Wawa,

    Félicitation pour ta 6e place sur l’étape d’hier, c’était vraiment bon!!! Déjà près d’une semaine de passé et les résultats obtenus sont pour l’instant très convaincants. Cette 13e place au général ne devrait pas t’empêcher de tout faire pour aller chercher cette victoire d’étape tant espéré. En 2 semaines de courses tout peut arriver et tu pourrais très bien avoir la possibilité de jouer le général et les victoires d’étapes. Tant que tu prends du plaisir, c’est le principal. En te souhaitant une bonne étape aujourd’hui. COME ON WAWA

  2. Tony dit :

    Warren,

    Je suis à fond derrière toi, tu es 13ème à l’issue de la 6ème étape et meilleur français, c’est énorme ce que tu es en train de faire!
    Je te sens en pleine forme, c’est de très bonne augure pour la 2ème et la 3ème semaine de cette Vuelta. Il y aura là, des étapes qui seront taillées pour toi (étape 11, 14, 15, 17, voir même la 19).
    Même si ce n’est pas l’objectif (le leader chez Sunweb pour cette Vuelta, c’est Kelderman), je pense qu’il y a moyen de faire un coup au classement général! Je te le souhaite de tout coeur, et puis ce serait tellement bon pour nous tous de te voir briller en Hispanie!!

    En tout cas, au vu de ta fraîcheur jusqu’à présent, je pense que ton objectif de fin de saison: victoire sur le Tour de Lombardie, est vraiment atteignable!

    Très bonne continuation Wawa, fais bien attention à toi et continue de nous donner des frissons!

  3. MOUELLIC Gilbert dit :

    Bonjour Warren,

    Pour cette première semaine de la Vuelta, cela ne se passe trop mal pour ce qui te concerne, la fatigue du Tour de France pour l’instant ne se fait pas trop ressentir.
    La 6ème place d’aujourd’hui en est la preuve.
    Ton classement actuel doit te permettre d’obtenir des bons de sortie sur les étapes à venir.
    Profites en bien et saisies toutes les opportunités,voir celles de se rapprocher au général.
    Bon courage.
    Amicalement
    Gilbert

  4. JEAN-LUC LE GUEN dit :

    Bravo à Warren, qui tout en aidant son leader Kelderman sur cette course, est malgré tout très bien placé au général, puisqu’il est 14ème à seulement 1’43 de Froome!!! Une belle victoire avant la fin de cette Vuelta serait vraiment super!!! ALLEZ WARREN !!!

  5. jj le courric dit :

    Bonjour Warren
    Je te souhaite beaucoup de chance pour cette Vuelta et je pense que tu vas claquer 2 étapes. N’oublie pas que j’avais prévu que tu gagnes 2 étapes au TDF, maillot à pois à Paris et un top 10, j’avais juste oublié le plus combattif.

  6. Fabienne dit :

    Bonjour Warren,
    J’ai failli aller à Nimes le 19 pour voir la première étape de la Vuelta…J’espère que tu vas attaquer dans les cols comme tu l’as si bien fait en juillet sur le Tour et que tu finiras aussi bien, sinon mieux ! Tu as l’âge de mon fils et j’ai été très sensible à l’émotion de tes parents sur les Champs Elysées. J’espère aussi qu’on ne te verra pas en vainqueur seulement en haut des sommets mais aussi des classements avant tes 30 ans ! « Suerte » !

  7. Gwen dit :

    Bonjour Warren
    Profite à maximum sur cette Vuelta avec ton équipe et fait nous vivre des moments exceptionnels

  8. Yvan dit :

    Bonjour Warren
    Un bon début, preuve que cette équipe sunweb est forte . Bon le classement général n est pas l ambition du moment pour toi alors il va falloir penser à se laisser décrocher pour s offrir une belle escapade dans l etape 15 par ex … 3 cols dont le 1er alto de hazallanas qui va faire la sélection , le 2eme Del purche vraiment taillé pour toi 8% de moyenne ou là tu pars seul ou avec 1 ou 2 mecs dans le dernier kilo à 12% . Après il faudra tenir dans les 16 derniers
    plus  » roulants  » … Si tu as encore une bonne fraîcheur ce jour là , cette etape est pour toi . En tout cas moi je la coche
    Bonne vuelta et vigilance dans les descentes, c est vertigineux la bas …

  9. Bon courage Warren pour cette vuelta, faites vous plaisir, et pratiquez le cyclisme panache que vous aimez, et qui manque tellement au cyclisme actuel.Bonne route!.

  10. BEYER Michel dit :

    Vous avez conservé la même fraîcheur d’esprit que pendant le Tour de France. C’est de bonne augure. Je comprends l’inquiètude de »@Olearain ». Mais, pour le rassurer, je pense que « Fortuneo » sera candidat au « Wordl Tour » dans un avenir proche.Si « Wordl Tour » existe encore dans cette formule.
    Un seul regret….vous avez déclaré que vous n’envisagiez pas le podium du TDF avant 30 ans. Mon grand âge me fait craindre de ne pas connaître ce grand plaisir. A moins que mon toubib me donne un médicament de longévité.
    Actuellement, 2 athlètes me procurent de grandes joies: vous, bien sûr, et Neymar. Je fais abstraction des 222 millions. Dommage qu’il ne joue pas au FC Lorient.

  11. Bastien dit :

    À bloc derrière toi sur ces trois semaines ! En espérant qu’elle te réussisse encore + qu’en 2013 ! Éclate toi bien !

  12. Christian dit :

    Bonjour Warren !
    Dans ce tour d’Espagne, il ne faut rien lâcher et il y aura une belle récompense au bout j’en suis certain.
    Bonne route à toute l’équipe Sunweb, une bande de jeunes qui promettent.
    Christian

  13. Nadine 29 dit :

    Coucou Warren. L’équipe commence bien avec un bon chrono …
    Vous voilà motivés et lancés pour la suite. Bonne continuation.
    Allez WAWA !!!

  14. ARMENGAUD Henri dit :

    Fais nous rêver et pourquoi pas sur la plus haute marche au pire le top 3

  15. OLEARAIN dit :

    Bonjour WARREN;
    Belle seizième place au général avec une troisième place par équipe. Tout commence bien. Je regrette profondément que vous n’ayez pas choisi une équipe World Tour. Je pense que vous allez y perdre beaucoup pour la raison que les structures sont très faibles pour progresser dans une équipe continentale. J’ai toujours appris que pour évoluer il fallait être ambitieux dans ses choix. Bonne Vuelta et faites nous vibrer. Cordiales salutations.