Site officiel de Warren BARGUIL -logo officiel

Site officiel du cycliste professionnel Warren BARGUIL - TEAM SUNWEB

Article mis à jour le

Il Lombardia a marqué ma dernière compétition de la saison 2017 mais aussi a mis un terme sportif à mon passage au sein de l’équipe Sunweb.
Sensation très bizarre de me dire que c’est la fin d’un chapitre et le début d’un autre en 2018.
J’ai, en tout cas, vécu une superbe saison 2017, sur le plan émotionnel. 
Je ne veux retenir que les bons moments ce top 10 à Paris Nice, cette 6e place aux Ardennaises.
Et, bien sûr, le Tour de France avec deux victoires d’étapes et le maillot à pois ramené à Paris.

Je remercie l’équipe Sunweb pour la confiance accordée en 2013. Ensemble nous avons obtenu quatre victoires sur la Vuelta et le Tour, ainsi qu’un podium sur le tour de Suisse. 
Merci pour l’aide apportée et le soutien durant ces cinq saisons. Merci aussi mes superbes coéquipiers qui ont toujours été là pour moi. Nous avons vécu une belle aventure, et je leur souhaite sincèrement le meilleur pour l’avenir.

Je vais porter les couleurs du team sunweb jusqu’au 31 décembre, date de fin de mon contrat, et ensuite commencera une nouvelle histoire pour deux saisons avec Fortunéo-Oscaro. J’ai décidé de revenir en Bretagne, sur mes terres là où sont mes racines, et j’ai hâte que cette nouvelle aventure commence.

Mais avant cela des bonnes vacances et mon mariage avec  Gabrielle

Warren

 



Catégories: News    
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 1 290 abonnés.




12 commentaires pour l'instant...

  1. jj le courric dit :

    Bonjour Warren
    La saison est finie et quelle saison, quels résultats mais tu as oublié, concernant le TDF, le titre du plus combatif.
    Je te souhaite un bon et beau mariage et beaucoup de bonheur à toi et bien sur ta charmante future épouse et surtout une bonne lune de miel en attendant avec impatience la nouvelle saison 2018 dans une équipe Bretonne.
    Il y a 8 jours je roulais du côté de Bergerac, sur la route il y avait que des WAWA, tu es devenu vraiment un grand coureur et surtout reconnu à ta juste valeur.
    A bientôt et merci encore pour les émotions que tu nous as fait vivre en juillet dernier

  2. Yvan dit :

    Salut Warren
    je vois que tu as des propositions pour t’entrainer dans les  » mûrs  » près de Plessala ( Thierry ) , saches que moi aussi j’aurai plaisir à te servir de guide dans mon sud rennais . J’ai un ptit circuit de 95 km avec 1000 D+ ( les 1000D du sud 35 sur Strava ). Ah c’est pas l’izoard ou Peguere mais fait à bloc , ça rince bien !
    Pour l’instant reposes toi bien et profites de ta famille.
    Yvan

  3. Thomas38 dit :

    Salut Warren,

    Un immense merci pour ce message très plaisant à lire! C’est la fin d’une aventure qui nous laisse de magnifiques souvenirs dans nos têtes. C’est une aventure à sunweb très riche en émotion que tu as écrit et nous as offert: nous avons vibré de bout en bout et je te remercies pour tout ses instants si spéciaux vécus grâce à toi. La victoire sur L’Izoard restera pour moi comme l’apothéose de ta saison plus que satisfaisante! Cette aventure s’achève mais ton aventure continue Wawa, et ça, c’est ultra top. Fortunéo, ça va vite arriver mais avant ça, profites de tes vacances que tu as ultra mérité. C’est une semaine prochaine d’exception qui s’annonce pour toi avec le 17, la présentation d’un Tour 2018 bien breton et samedi 21/10 … Le moment le plus beau de ta vie avec ton mariage! On pense et on pensera très très fort à toi durant ces prochaines semaines et on espère bien sûr avoir de tes nouvelles comme à chaque trêve. A bientôt Wawa!

  4. Bonnes vacances bien méritées monsieur Warren et toutes mes félicitations à Madame Gabrielle.
    Tous mes voeux de Bonheur aux futurs mariés, je vous souhaite, particulièrement à Warren, une année 2018 pleine de joie et de victoires.
    Alain Février

  5. MOUNIER dit :

    Merci Warren. Quel soulagement pour nous les supporters de te voir heureux après toutes ces galères. À très bientôt et profite bien du Morbihan. Patrick de Vannes

  6. Yvan dit :

    Salut Warren
    Profites bien de la douceur de l hiver morbihannais pour emmagasiner un max d energie et attaquer 2018 en pleine forme. Hâte de te voir sous tes nouvelles couleurs .
    Forza la Breizh Team avec Power Wawa !

  7. Gaudin Thierry dit :

    Bravo warren pour cette superbe saison tu as franchi un cap en courant a ta manière . C’est de bonne augure pour l’année prochaine . Merci pour ta disponibilité pour les photos après ta cyclo très bien organisée. Si pour vous entraîner cet hiver avec l’équipe vous vouler enchaîner des petits murs très cardio il y a ce s’il faut cher moi a plessala au dessus de loudeac , je pourai vous servir de guide. Toutes mes félicitations pour votre mariage et bonnes vacances bien méritées

  8. Félicitations pour cette superbe saison
    pour nous avoir fais vibrer,
    et pour cette simplicitée dégagée.
    à l’année prochaine.
    Le vélo club serre-che.

  9. Félicitations pour ta magnifique saison Warren et tous nos vœux de bonheur et de réussites pour la suite !

  10. Marc dit :

    Merci pour les émotions Wawa. Superbe saison à regarder tes exploits. Impatient de te voir entamer ce nouveau projet sur tes terres. Félicitations pour votre mariage.

  11. VIDROC dit :

    Merci pour votre superbe saison , 2018 sera encore meilleur je vous souhaite de bonnes vacances une bonne reprise et «  allez wawa «  un cyclo de 71 ans et 39 années d’expérience pour reconnaître UN GUERRIER

  12. Jean François Vela dit :

    Bravo Mr barguil.vous êtes un grand champion

Laisser un commentaire