Site officiel de Warren BARGUIL -logo officiel

Site officiel du cycliste professionnel Warren BARGUIL - TEAM SUNWEB

Article mis à jour le

Tour de France 2017 – 12/07/2017 – Etape 11 – Eymet / Pau (203;5 km) – France – Warren BARGUIL (TEAM SUNWEB). Photo : ASO/Pauline BALLET

Au départ de cette douzième étape entre Pau et Peyragudes Warren compte 60 points au classement du meilleur grimpeur soit le double de son dauphin Primoz Roglic. Dès les premiers kilomètres, Warren tente sa chance en compagnie de Tim Wellens (Lotto-Soudal) mais le peloton ne les laissera pas partir.

Alors qu’un groupe de douze coureurs est en tête à 75 km de l’arrivée, Michael Matthews est passé en tête au sommet du col du Menté pour protéger le maillot de Warren. Dans l’ascension du Port de Balès Warren décide de sortir du peloton pour partir à l’assaut des derniers points mis en jeu dans cette difficulté. Le peloton emmené par le Team Sky le reprendra immédiatement.

Warren sera lâché par le peloton maillot jaune à un peu plus de 5 kilomètres du col de Peyresourde et il terminera à la 12ème place juste derrière Nairo Quintana. 



Catégories: News    
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 1 227 abonnés.




2 commentaires pour l'instant...

  1. Navyzo dit :

    Hello super Wawa… nous étions dans ton pays hier… on a vu une belle affiche publicitaire où tu es dessus……. Félicitations… pour ton Tour !!!! Continues…!!!

  2. OLEARAIN dit :

    Bonjour WARREN;
    Le GRAND WARREN gagne le 14 juillet avec le maillot à pois, c’est GÉANT.Félicitations WARREN.On a vibré lors du retour sur le groupe CONTADOR mais gagner l’étape c’est magique. BRAVO!!! WARREN. Cordiales et sincères salutations.