Site officiel de Warren BARGUIL -logo officiel

Site officiel du cycliste professionnel Warren BARGUIL - TEAM SUNWEB

Article mis à jour le

Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Fortuneo-Oscaro.

J’ai observé la montée en puissance de l’équipe ces dernières années. Le dernier Tour de France le montre, il y a un collectif très solide et des individualités capables d’accrocher de très belles places à ce niveau de compétition.

Emmanuel Hubert a l’ambition de faire encore grandir l’équipe avec un projet que je trouve excitant, consistant à aller chercher des résultats dans les plus grandes courses internationales, en conservant cet état d’esprit « familial ».

Emmanuel a compris comment je souhaitais fonctionner à l’image de ce que j’ai pu faire sur le dernier Tour de France : laisser parler mon tempérament naturel d’attaquant. Le projet que nous avons ensemble est à moyen terme, on va donc fonctionner étape par étape et ne pas changer les choses qui ont bien marché ! Par ailleurs, en rejoignant Fortuneo-Oscaro, j’intègre une équipe à l’ADN Breton.

Inutile de dire que cela compte beaucoup également !  Dans la continuité de ma carrière je souhaitais un retour aux sources.

Plus d’infos sur le site de sa nouvelle team  : 

En route pour une nouvelle ascension avec Warren Barguil

 



Catégories: News    
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 1 187 abonnés.




21 commentaires pour l'instant...

  1. jos dit :

    Après ce tu as fais sur ce tour de France enfin une vrai reconnaissance de ton talent car ce que tu avais fait sur le tour d’Espagne (2 étapes merci du peu ) la reconnaissance n’était pas vraiment venu ,pour toi maintenant ça va y aller créchendo la wawamania est enclenchée et j’espère que tu vas l’entendre beaucoup et longtemps c’est ce qui te fera et poussera encore et toujours plus haut compte sur tes supporters et ils sont maintenant très très nombeux la bretagne toute entière est derrière toi .kenavo comme on dit chez nous

  2. alain février dit :

    Bonjour,

    Warren et les coureurs français m’ont régalé pendant les trois semaines du Tour de France 2017. Il y a longtemps que j’attendais ça. La Bretagne et les Bretons ont trouvé un vrai futur grand champion cycliste. J’en suis personnellement persuadé. Il a le courage et la volonté d’un blaireau et, le sourire en plus.
    Faites-nous rêver Monsieur Warren Barguil, merci.

  3. BEYER Michel dit :

    Vous citez avec raison l’ADN breton de l’équipe Fortuneo. Mais il y a aussi un autre élément: nous vous verrons sur des courses françaises telles que les « Coupe de France ». Ce sera un plaisir de vous voir sur le « Tro Bro Leon » ou le « Tour du Finistère », sans oublier, bien sûr le « Grand Prix de Plumelec » près de chez vous. Au Championnat de France, vous ne serez plus isolé. C’est vrai que à AG2R ou la FDJ, vous auriez eu cette possibilité. Mais Fortuneo fait de vous un coureur différent qui vous va si bien. Et puis Fortuneo sera peut-être bientôt en Wordl Tour, si il existe encore . Si Mr Lappartient devenait Président de l’UCI, les choses bougeront inévitablement. Mais, ce n’est pas gagné avec la main-mise anglo-saxonne sur l’UCI.

  4. Bonjour Warren
    Un peu surpris par votre choix mais j’espère que nous connaîtrons bientôt de nouvelles recrues notamment des rouleurs pour la plaine et le contre la montre par équipes.
    Ceci dit j’ai pleine confiance pour votre carrière qui s’annonce très prometteuse.
    Amitiés
    Un supporteur de la première heure

  5. Phil21 dit :

    Malin !

    C’est Malin Warren.
    Plutôt que d’être le Mikael Landa de service, au profit d’un Bardet, d’un Pinot, d’un Dumoulin ou d’un Aru ou d’un Nibali,
    chez Fortuneo, c’est clairement un rôle de leader

    Ca évite de se cramer inuitlement des années durant avant qu’on décide de te choisir en leader.

    Malin comme choix

    Bravo; Très bonne aventure avec Fortuneo

  6. Racault dit :

    Bon choix Warren. Continue à être cet attaquant que nous aimons.

  7. Nadine 29 dit :

    Coucou Warren. Je ne suis pas surprise de ton choix et je suis ravie que tu ais choisi cette équipe. C’est une de celles qui m’a fait le plus plaisir sur ce TDF, décomplexée et à l’attaque sans compter la belle 16e place de Brice au général. De plus, une équipe Bretonne, elle n’est pas belle la vie !!!
    Ça promet, il va y avoir du spectacle….
    Allez WAWA !!!

  8. Riou dit :

    Bonjour Waren, je savais comme tout le monde que tu allais quitter Sunweb mais je m’attendais plus à te trouver chez Direct Energy qui n’a pas vraiment de leader. Je n’ai rien contre Fortunéo qui s’est bien mise en valeur sur le dernier TDF mais je les trouve un peu en retrait.
    Quoi qu’il en soit bonne chance pour cette nouvelle saison et continue à nous faire rêver.

  9. Laura64210 dit :

    Quelque peu surprise en apprenant ton départ de la Sunweb, je pensais te voir porter leur couleur une année de plus.
    Un peu triste de te voir quitter une si belle équipe avec une si bonne ambiance.

    Ton arrivée dans l’équipe fortuneo sera je l’espère suivie de celle d’autres coureurs pour t’accompagner de la meilleure de façon sur les courses.

    J’espère tout de même que se départ de la team Sunweb n’est pas trop précipité, il ne faudrait pas que tu brûles des étapes.

    Cependant se sera un plaisir de te voir courir sous un nouveau maillot, d’une équipe française et de plus Bretonne.

    J’ai confiance en toi, je sais que tu fais souvent les bons choix.

    Je vais continuer à te supporter comme je le fais depuis ces deux dernières années dans cette nouvelle aventure.
    Je te remercie pour tout le bonheur que tu nous a fait vivre cette annnee sur le Tour de France et également merci ça grave à toi j’ai rencontrée des gens formidables avec qui partager ma passion pour le vélo.

    A très vite

    Laura

    PS : merci pour avoir pris le temps de prendre une photo avec moi à la Klasikoa à San Sebastián samedi dernier.

  10. MARIE-JO dit :

    Bonsoir WARREN,
    Nous sommes très heureux que tu rejoignes une équipe française et bretonne!Nous sommes certains que tu prendras une autre dimension dans cette équipe,que tu seras bien épaulé et que tu mettras tout ton talent à son service!
    Bonne chance
    Bises

  11. Quellec J Louis dit :

    Salut Wawa
    je suis a la fois content et surpris de ton choix.
    A fond derrière les Bretons, mais un peu inquiet car fortunéo est une équipe
    continentale. Il serait top que les autres Finistériens te rejoigne.
    je pense a O LeGac, D Gaudu, Y LeBon.
    Ce serait une équipe qui aurait de la gueule.
    Félicitation pour ton TDF.
    J’espère aussi te voir aussi en forme sur la Vuelta.

  12. Bastien dit :

    Bonjour Warren, c’est juste magnifique ce que j’ai lu ce matin en me levant ! Je suis très heureux pour toi et j’espère que cette nouvelle équipe va donner un nouvel élan à ta grande carrière ! Je suis sûr que ca marchera du tonnerre car cette équipe a le même ADN que toi : elle est attaquante et elle ose ! Je te souhaite tous le meilleur dans cette nouvelle équipe où, j’en suis sûr, tu vas performer encore + et t’épanouir !

  13. J.Paul Tirabassi dit :

    Bravo pour ce choix.Je te souhaite plein de belles choses avec cette nouvelle équipe

  14. OLEARAIN dit :

    Bonjour WARREN;
    Surpris. Je souhaite de tout cœur que se sera un excellent choix. Seul, vous êtes maître de votre décision qui espérons sera certainement la bonne. La question: pourquoi choisir une équipe continentale (sauf erreur de ma part) au lieu d’une équipe World Tour. Ce qui veut dire pas de VUELTA ou de Giro. Je vous souhaite une excellente continuation et nous serons toujours à vos côté fidèle comme d’habitude. Cordiales et sincères salutations.

  15. Keryoyo dit :

    Bravo Warren,

    Continue à nous faire rêver. Je t’ai supporté hier au critérium de Castillon. Bien que je vive dans la région bordelaise depuis 40 ans je reste breton à tout jamais.

    Breiz Atao

  16. Thomas38 dit :

    Salut Wawa,

    Que ce choix fut rapide! Une annonce qui peut paraître surprenante tant ta situation chez Sunweb était stable et bonne. Cependant, ce choix sonne comme une évidence pour toi: un retour au source pour commencer ainsi qu’un nouveau départ dans une équipe ambitieuse ou tu y seras l’élément central. A voir maintenant quelles seront les nouvelles recrues?! Perplexe ou pas, je suis certains que ce choix est réfléchi et n’est pas fait par hasard venant de toi. C’est une nouvelle étape dans ta carrière qui va débuter, un nouveau palier à franchir: tu es un battant, je ne me fais aucun soucis pour toi. Je crois quoi qu’il arrive en tes choix de carrière et je soutien ce choix. Hâte de te voir sous ces nouvelles couleurs 😉 .

  17. Andmo56 dit :

    Bonjour WARREN,
    Les bretons sont heureux et fiers de voir leur champion intégrer Fortunéo Oscaro.
    Toutes mes félicitations pour ce nouveau challenge et bravo,
    Allez WARREN,

  18. Yvan dit :

    Un peu surpris par ton choix d une équipe C.pro, mais la fibre bretonne a jouée. Et puis tu auras un vrai leadership avec de bons coureurs autour de toi et un certaine liberté d actions. Vivement la saison prochaine. ..

  19. jacques De Coninck dit :

    c’est ce que je souhaité bravo pour ce choix

  20. Bezault Pascal dit :

    Bravo pour ta nouvelle aventure et merci a toi de nous avoir fait vibrer pendant le tour.Toutes mes félicitations.

  21. Rémi Guéguen dit :

    Bravo pour ce choix Warren
    Touré la Bretagne sera derriere toi et ton équipe

Laisser un commentaire