Site officiel de Warren BARGUIL -logo officiel

Site officiel du cycliste professionnel Warren BARGUIL - TEAM SUNWEB

Article mis à jour le

Après avoir quelque peu « digéré » sa deuxième place lors de la 9eme etape avec l’arrivée à Chambéry, Warren a profité de sa journée de repos pour retrouver sa famille mais aussi ses fans du coté de la Dordogne.

TL twitter Team Sunweb

Warren est revenu sur cette neuvième étape. Il l’a refait plusieurs fois dans sa tête ce fameux sprint de Chambéry, à 4 centimètres ça ne passe pas. mais bon comme il l’a dit , lors de la 16eme étape de la Vuelta en 2013, (NDLR : il avait également remporté la 13ème étape, sa première victoire dans un grand tour), il l’avait également remporté d’un boyau avec la photo-finish, c’est désormais un match nul face à Uran.

Lors de cette journée « Off », il est également revenu sur ses déclarations de première étape, à savoir qu’il préférait perdre du temps pour ensuite tenter de gagner une étape. 

« Je n’avais pas intérêt à me louper. J’étais attendu au tournant, j’ai répondu présent. Cela dit, c’est un peu la roulette russe de perdre du temps volontairement. J’en parlais avec Thibaut Pinot et Pierre Rolland, les gens pensent que c’est facile de prendre une échappée où les mecs sont soit-disant des « collés » . Ça ne marche pas comme ça : l’autre jour, il y avait Van Avermaet dans l’échappée. »
© Le Télégramme – Philippe PRISER

« J’étais comme un gosse… »  , Samedi à l’arrivée aux Rousses , Warren a déclaré qu’il avait roulé comme un jeune « tout fou », il était euphorique , il ne sentait plus ses jambes et dans ces moments , il n’ avait rien calculé.

Dimanche , Warren remet ça en passant en tête au mont du Chat, il se retrouve avec les meilleurs pour le sprint final. Même si il finit deuxième de l’étape, il remporte le prix du meilleur combatif de l’étape mais le plus important il endosse le maillot à pois , meilleur grimpeur avec un total de  60 points.

Ce lundi donc c’était jour de repos : jour pour aller rouler avec la Team Sunweb  mais aussi moment  pour retrouver sa famille et ses  proches.

Interview sur « Tout le Sport » de france3TV:



Catégories: News    
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 1 290 abonnés.




5 commentaires pour l'instant...

  1. CAILLY SERGE dit :

    Bravo Warren, le blanc et rouge vont trés bien à votre teint, et je suis convaincu que vous allez nous ramener ce maillot à poids à Paris et dans le top 10.Bon courage pour la suite, et bravo champion.

  2. bervas dit :

    le maillot a pois plus une victoire etape serai super allez wawa

  3. bervas dit :

    un maillot a pois serai super et une une victoire etape du bonus

  4. mengual dit :

    Kénavo Warren,
    T’as raison de remettre le couvert , il faudra finir la platée de petits pois,
    Courage je suis de tous coeur avec toi d’autant que j’aime les petits pois,
    Gilbert Mengual

  5. henri ARMENGAUD dit :

    Bravo Warrem
    Quelle étape, extraordinaire tu as été, il faut remettre ça dans les Pyrénées et pourquoi pas dans l’Izoard et ensuite ramener le maillot à pois à Paris et au pire dans les 10 premiers du général.
    Formidable et bon courage