Site officiel de Warren BARGUIL -logo officiel

Site officiel du cycliste professionnel Warren BARGUIL - TEAM SUNWEB

Article mis à jour le

Bonjour à tous,

Bonjour à tous après un mois bien rempli et très peu de temps à la maison, me revoilà reparti pour une saison encore palpitante avec un avantage cette année, je suis prêt .

Eric Corlay Entrainement Warren

Eric Corlay Entrainement Warren

Pendant ce mois de janvier on a besoin d’accumuler les kilomètres c’est pourquoi j’ai été deux fois en stage d’une semaine ou la moyenne horaire de la semaine était d’environ 30h, entre ces deux stages  je me suis rendu à la présentation de la Vuelta et à la présentation de l’équipe (GIANT-SHIMANO), c’était vraiment deux moments très important pour moi et l’équipe ça m’a permis de réaliser ce que j’avais effectué et encore tout le chemin qu’il me reste à accomplir.

Entrainement avec Jordan Kerguen Warren Barguil

Entrainement avec Jordan Kerguen

Ensuite second stage puis les tests à la piste d’Apeldoorn ou j’ai pu encore optimiser une position que je ne pensais plus optimisable mais avec un nouveau vélo et aidé de l’équipe de techniciens  il y a eu quelques améliorations. je suis donc rentrer à la maison avec une nouvelle position et j’ai pu me faire un bon entrainement derrière mon ami Eric Corlay, cela m’a permis de faire de l’intensité élevée à haute vitesse comme on dit dans le vélo ça débloque le moteur, J’ai profité également de m’entraîner avec mon ami Jordan avant son début de saison.

Samedi j’ai donc essayé mon nouveau vélo le PROPEL de chez Giant seulement une heure mais un rendu impressionnant.

@copyright Elsa

@copyright Elsa

Donc Dimanche j’ai pris le départ avec ce superbe vélo les sensations étaient au rendez-vous j’ai pris beaucoup de plaisir sur cette première course. Je n’ai pas eu trop de chance car j’étais mal placé en haut du petit Galibier alors que FDJ faisait la descente, un coureur a laissé un trou ce qui nous a relégué à 45 seconde derrière … Heureusement que dans mon groupe se trouvait Dries DEVENYNS nous avons roulé tous les deux pour rentrer dans la bosse car personne voulais passer avec nous. A peine le temps de rentré dans le peloton que j’attaque pour rentrer sur un groupe qui venais de se former ensuite l’équipe a pris les choses en main jusqu’au pied de la Gineste, la dernière ascension cela avait vraiment de l’allure.. mais ça ne s’est pas forcément bien passer pour moi alors que j’attaquais un coureur a touché ma roue qui a été de ce fait  décentrée , elle touchait donc le patin quand je me mettais en danseuse pas trop de chance mais j’ai donc rouler pour John car il y avait un gros groupe devant, nous avons bien roulé avec l’équipe Wanty mais John s’est retrouvé seul à un kilomètre de l’arrivée car on venait juste de tout donner pour rentrer sur le groupe. John tellement fort à lancé le sprint à 500m il a decollé tout le monde de la roue au démarrage mais avec le vent de face il a coincé, seulement 3 coureurs l’on passés ce qui est très peu avec un vent de face, connaissant John je sais qu’il va être remonté pour l’Etoile de Bessèges et je le vois bien gagner 2 étapes mais son grand objectif reste le tour des Flandres.

Pour ma part je rentre en Bretagne pour quelques jours j’ai réussi à avoir un vol pour rentré directement après la course c’est vraiment très agréable. Puis j’enchaînerais avec le tour méditerranéen avec un contre la montre et une étape avec arrivée au Faron je pourrais un peu plus me tester…. mais nous y reviendrons plus tard !

Merci encore de me suivre et de m’encourager aux bords des routes.

Warren B.

PS : Vous seriez inscrit à ma Newsletter , vous auriez reçu cet article avant tout le monde  !



Catégories: News    
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 1 227 abonnés.




2 commentaires pour l'instant...

  1. Tallec Ben dit :

    « sympatoche » de suivre tes commentaires et de les recevoir en avant première au bureau le matin ! 🙂 bonne saison et ++++++++++++

  2. OLEARAIN dit :

    Bonjour WARREN;
    Avec regret et plein d’amertumes, je n’ai pas pu regarder le Grand Prix de la Marseillaise.Merci pour la vidéo de cette épreuve. Je vais me rattraper pour le Tour Méditerranéen. Bonne performance de votre part sachant que très souvent c’est une arrivée pour les sprinteurs aguerris.