Direction la montagne et les dernières neiges d’hiver….
Avant de reprendre au grand prix de Plumelec et a Chateaulin pour les Boucles de l’Aulne.
Mais avant , place donc a un peu d’altitude avec quelques cols a monter avec mes camarades de la Team Arkea-Samsic.
A très vite …
Le grand Warren Barguil est de retour
Un grand bravo pour toi Warren pour ta rentrée dans le Grand Prix de Plumelec, sur tes terres.
A 30 kms de l’arrivée la bagarre est lancée, les attaques commencent. On arrive au pied de la cote de Cadoudal, on te voit alors remonter vers la tête. A 800 mètres du sommet, dans la pente finale tu attaques, et tu fais véritablement exploser le peloton. Une véritable démonstration. Du grand spectacle sur France 3 Bretagne. Le grand Warren Barguil est de retour. Tu passes très facilement en tête au sommet, mais tu ne prolonges pas ton effort. 7 kilomètres après, nouvelle montée de Cadoudal, on te voit rester en retrait. Puis c’est encore une nouvelle ascension de Cadoudal, et tu passes à nouveau à l’attaque. Dernier tour, il ne reste plus qu’une douzaine de coureurs dans le groupe de tête. Tu est là. La bagarre est à son comble. On est au pied de la montée finale. Tu fermes la marche à 20, 30 mètres de la tête. Tu te retournes. Attends-tu Elie Gesbert ? On arrive sur la pente finale. A mi-pente tu produits ton effort mais sans remonter sur les puncheurs qui vont aussi vite. Dernier virage, tu n’as pu revenir, alors tu finis au train bon 13è à seulement 16 secondes du vainqueur.
Quelle démonstration tu as fait Warren ! Tu as été le grand animateur des 30 derniers kms et des 5 ascensions finales. En tous cas c’est une superbe rentrée. Nous sommes pleinement d’accord avec tes déclarations au journal l’Equipe auquel tu as déclaré : “Je me suis senti bien, mais je n’avais pas non plus un nombre de cartouches illimitées. Il aurait peut-être été préférable de faire un peu moins d’effort si loin de l’arrivée et attendre la montée finale de Cadoudal pour tout donner. Mais je me suis senti bien au cours de la journée et je me suis fait plaisir. C’est toujours mieux de se montrer offensif et ne pas rester sur la défensive. C’est ma façon de courir.”
Tous tes supporters savent que bien c’est ta façon de courir et ils apprécient ton panache. Tu aurais pu être le vainqueur du jour en attaquant seulement dans la montée finale.
Bon courage pour demain sur le circuit de l’Aulne.
Allez Warren, et tous tes supporters bretons et autres avec toi !
Renan et Marie du Pays de Lorient.
Bonjour Warren
Tu en as de la chance de te promener en altitude avec tes petits camarades. Bonne préparation à toute l’équipe ; je serai à Plumelec comme l’an passé pour t’encourager ainsi que tes équipiers et puis je te fais confiance pour ta préparation pour le Dauphiné et surtout le Tour de France car je pense sincèrement que tu vas faire un bon Tour d’autant plus que comme en 2017 tu auras plus de jus que certains coureurs.
Bon courage à toi et ton équipe et à Plumelec.
Bonjour Warren,
Bon entrainement, bon mental car le meilleur est à venir je sais que tu es capable avec ton équipe de faire des Grandes choses sur le tour, c’est pour çà que l’on t’apprécie.
A Plumelec
Véronique
Bonjour WARREN,
Nous attendons ta reprise avec impatience!Tu te prépares pour nous faire une belle fin de saison et montrer que tu es un champion,tes efforts seront récompensés!
Bises
MARIE-JO
Salut Warren,
Je suis super heureux de voir que tu reprends enfin la route de manière très sérieuse d’ailleurs avec cet entrainement en haute-altitude qui je l’espère te sera vraiment bénéfique (et il n’y a aucune raison pour qu’il ne le soit pas 😉 ) ! Je pense à toi comme toujours et je te souhaite le meilleur! Bon entrainement et vivement ta prochaine course!! COME ON !!!
Bonjour Warren, bonne préparation pour les échéances à venir. nous sommes impatients de voir du “Grand Barguil” sur nos deux belles épreuves bretonnes, le public de Cadoudal et de Stang ar garron serait comblé de te voir gagner. Bon courage Warren
Bonjour Warren,
Bonjour également à tes camarades qui seront avec toi en stage d’altitude sur les cols des Pyrénées,
Que te souhaiter pour que ta prépa. soit la meilleure possible ? Pas tellement pour Plumelec et pour le circuit de l’Aulne, mais pour le Dauphiné et surtout le Tour.
Comme il te manque de la compétition, et comme nous n’avons de compétence d’entraîneurs, nous nous interrogeons pour savoir COMMENT te préparer au mieux pour atteindre en fin de stage le niveau qui va bien pour ton ambition légitime.
En tous cas, bon stage à toi et à tes camarades.
Allez Warren, et à bientôt, à la maison, sur la côte de Cadoudal.
Renan et Marie du Pays de Lorient
Bonjour Warren,
Cela fait plaisir de voir que les choses sérieuses reprennent après ces deux arrêts contraints et forcés
Courage et bonne chance pour la suite de la saison
Allez Wawa !!!
Bonjour warenn
Je te souhaite un bon entraînement dans les cols, bonne chance pour la suite,
Tu auras beaucoup de fraîcheur pour le tour profites-en bien .
Roger
bonne récupération et bon stage après tous les déboires que tu as du affronter depuis le début de saison.penses à l’avenir et fais nous encore plaisir.
à bientot à plumelec.
Salut Warren,
Je te souhaite un très bon entrainement qui puisse t’aider à retrouver puis renforcer ton endurance, souffle, force mentale et physique !!
Bon entrainement également à toute l’Equipe !!
Bien à toi Warren !!
Bien à vous tous !!
Amitiés,
David