8ème et avant dernière étape avant le contre la montre de demain pour terminer ce Tour de Suisse 2015 avec au programme aujourd’hui 152 kilomètres d’étape avec 4 ascensions.
Un groupe de 17 coureurs a réussi à sortir et à 20 kilomètres les attaques ont commencé à fuser et le groupe a quasiment explosé. Deux coureurs à l’avant Lutsenko (Astana) et Bakelants (AG2R La Mondiale) réussissent à sortir et ils ne seront pas repris malgré les tentatives, ils iront au bout et c’est le coureur d’Astana qui l’emporte au sprint sur les 500 derniers mètres.
Pour ma part , j’avais réussi à fausser compagnie au groupe de poursuivants et je finis 3ème de cette étape , seul. Au départ de la course, ce n’était pas prévu que je participe à cette échappée et puis j’ai senti le coup venir. Dans le final , j’ai tenté de ramener le groupe sur les deux échappés mais en vain, j’ai répondu à certaines attaques.
Au final je finis troisième de l’étape, mais la bonne chose de cette étape c’est Tom qu finit 19ème aujourd’hui , il gagne de précieuses secondes pour le final demain le contre la montre , dernière étape de ce Tour de Suisse.
Pour ma part , je fais un bond au classement général , je passe du top 20 au top 10 je gagne plus de 9 places aujourd’hui , c’est de bonne augure pour les échéances à venir.
Classement du jour :
Bern – cyclisme – Barguil Warren (Team Giant – Alpecin) 20 juin 2015- photo Sabine Jacob/Cor Vos © 2015
1 Alexey Lutsenko Astana Pro Team 3:28:11
2 Jan Bakelants AG2R La Mondiale 0:01
3 Warren Barguil Team Giant – Alpecin 0:17
19 Tom Dumoulin Team Giant – Alpecin 2:11
33 Georg Preidler Team Giant – Alpecin 2:14
69 Johannes Frohlinger Team Giant – Alpecin 3:54
99 John Degenkolb Team Giant – Alpecin 13:01
105 Koen de Kort Team Giant – Alpecin ,,
108 Carter Jones Team Giant – Alpecin ,,
DNF Nikias Arndt Team Giant – Alpecin –
Classement général :
1 Thibaut Pinot FDJ 29:25:28
2 Geraint Thomas Team Sky 0:34
3 Simon Špilak Team Katusha 0:47
6 Tom Dumoulin Team Giant – Alpecin 1:24
10 Warren Barguil Team Giant – Alpecin 2:51
81 John Degenkolb Team Giant – Alpecin 1:03:56
84 Johannes Frohlinger Team Giant – Alpecin 1:05:54
85 Georg Preidler Team Giant – Alpecin 1:07:08
94 Koen de Kort Team Giant – Alpecin 1:15:55
115 Carter Jones Team Giant – Alpecin 1:34:28
bravo WARREN nous t\’avons suivi sur VELO21 tu as fais un beau tourmaintenant nous partons mercredi pour CHANTONNAY esperons te voir nous irons rendre une visite au FAN CLUB
Bonjour Warren,
Bonne fin de tour de Suisse avec cette très belle troisième place qui devrait te permettre de bien figurer au général,après le CLM pour lequel tu vas faire le max comme d’hab !
Le bon travail que tu as fait tout au long de cette épreuve,te sera profitable pour les échéances à venir.
Bonjour Warren,
Voilà une troisieme place qui fait plaisir et qui doit te rassurer,d’autant plus que ton final pouvait te prédisposer à remporter cette etape.
Cette dixième place au général est plus conforme à ton niveau.
Bonne récupération dans la perspective du CLM final de ce Tour de Suisse.
Vivement le Tour ou les bretons sauront t’accueillir.
Gilbert
Bravo Wawa!
Donne tout dans le Contre la montre!
Ce qui est sur c’est que tu as fait du bon boulot sur ce Tour de Suisse, c’est bon pour la confiance!
Bonjour et BRAVO
Je crois que vous étiez le plus fort avec Lusenko. Vous allez sortir du TDS bien préparé pour les gros objectifs proches.
Pour le Championnat de France, ce sera dur, car vous serez isolé. Mais enfin, il arrive que des coureurs costauds arrivent à se jouer des grosses armadas.
Pour le TDF, je persiste et signe. Pour moi, vous serez un des meilleurs de la dernière semaine. Pour la place, c’est autre chose. Le plateau est tellement gros, pour une première participation, un top 15 serait un exploit. Mais, il y a tellement de favoris qui se marqueront à la culotte, que des ouvertures sont possibles pour les outsiders.
Mais revenons au CLM d’aujourd’hui. Vous connaissez le circuit. Ce sera dur de conserver votre 10 ième place.
Pour la victoire finale, ce sera très serré entre 4 ou 5 coureurs, dont Tom Dumoulin. Je crois que celui-ci est actuellement du niveau des Tony Martin ou Cancellara. Il faudra sûrement compter les secondes ce soir. Dommage que Pinot ait perdu, ça et là, de précieuses secondes.